lundi 4 décembre 2017

Modèle pour HackLaMode

Depuis 3 ans, le concours #hacklamode encourage la couture et l'imagination...

 Hacklamode
 Hacklamode

En voilà un super projet, racontez-nous, Hacklamode c’est quoi exactement ?

Hacklamode est un concours de couture dans lequel les participantes doivent modifier/décliner un patron de couture imaginé par Anne Charlotte LeBazar.
Apres deux semaines sur les réseaux, les meilleures réalisations sont récompensées par le jury dans les catégories suivantes : Meilleure association de tissu; Meilleure mise en scène; Meilleur hack...
Les premières épreuves de cette émission TV autour du #cousuMain seront diffusées sur M6.
Découvrir les coulisses du concours ...>>




Vous avez aidé l’une des créatrices en portant son travail, parlez-nous d’elle…Stephanie pour sa marque #mamZelleStephie est architecte d'intérieur de métier et passionnée de couture.
J'ai été très touchée qu'elle me propose de porter son travail et surtout j'ai été très impressionnée par son talent naturel !

Elle est créative, investie et appliquée.
En plus de relever des défis concernant les matières (broderies), les volumes (jupon, etc), ses envies (col),... elle a réussi à réaliser une robe complètement sur mes mesures qui ne sont pas si standards qu'elle en ont l'air avec mon gabarit de danseuse ;)!
Sa robe est une merveille de finesse, d'élégance, d'originalité et de confort : encore un grand bravo à elle pour cette réalisation !!
D'ailleurs vous pouvez découvrir son travail par ici ...>>



Pour une danseuse/sportive, le travail de mannequinat est encore une nouvelle activité, vous avez aussi une expérience dans ce domaine, vous aimez ?
La danse est très à la mode en ce moment dans la publicité et c'est tout à fait normal car elle véhicule le bien-être, l'élégance mais aussi la rigueur et la beauté. Je suis inscrite en agence de mannequinat comme modèle sportive. Ce ne sont pas les critères des mannequins qui présentent les défilés mais mes capacités notamment dans le mouvement sont très appréciées...

Par chance même si mes mensurations ne sont pas celles d'un mannequin, du haut de mon mètre 70 et derrière ma bille de clown j'ai eu la chance de pouvoir participez des ma jeunesse à des expériences de mannequinat notamment pour Kenzo.
Inscrite en agence (Agence Dynamite) j'ai également travaillé pour des marques comme la SNCF, la Française des jeux, Nivea, Gemey Maybeline,...

Il faut savoir poser devant les caméras, représenter une marque et en cela s'immerger dans son univers, c'est un travail qui n'est pas si éloigné de l'art chorégraphique. Parfois même je coach les mannequins qui sont dans les publicités, ça a été le cas pour la halle aux vêtements pendant un an j'ai adoré cette aventure :)!!
En tous cas cela me plait beaucoup, ce sont souvent de très belles expériences avec des équipes variées (maquilleuse coiffeuse styliste photographe directeur de communication etc.), il y a une bonne ambiance sur les plateaux et les résultats finis sont souvent très valorisants : c'est hyper excitant :)!!

Bravo Melle Stephie pour cette robe cousue-main entièrement sur mesure : une vraie réussite d'élégance et d'originalité !
Le Grand prix du jury ...>>
#hacklamode
Mamaz'elle Stephie ...>>
Gabrielle, la bio ...>>

Aucun commentaire: